Guitare Jazz Improvisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

2 participants

Aller en bas

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique... Empty Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

Message  DGP 12/7/2015, 19:43



Accessible, fun, entrainant et un peu planant: parfait pour les soirées d'été.
DGP
DGP
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Bretagne

https://guitare-jazz-impro.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique... Empty Re: Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

Message  sasqat1 16/7/2015, 14:02

ma première impression : au niveau compo et ambiance, ca ressemble beaucoup à du Al di Meola (en nettement moins bien)

l'ensemble est plutôt agréable à écouter.

sasqat1

Messages : 78
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique... Empty Re: Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

Message  DGP 17/7/2015, 08:31

sasqat1 a écrit:ma première impression : au niveau compo et ambiance, ca ressemble beaucoup à du Al di Meola (en nettement moins bien)

l'ensemble est plutôt agréable à écouter.

Je vais aller écouter ce qu'a fait M. Di Meola récemment car je ne vois pas trop de similitudes avec ce que je connais chez lui. Il est vrai que je suis un peu resté sur la période Return To Forever et le célèbre "guitar trio".

J'ai plutôt entendu du pat Metheny ou bien du Bill frisell. La reverb au max, les arpèges aériens etc...
DGP
DGP
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Bretagne

https://guitare-jazz-impro.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique... Empty Re: Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

Message  sasqat1 17/7/2015, 09:25

DirtyGuitarPlayer a écrit:
sasqat1 a écrit:ma première impression : au niveau compo et ambiance, ca ressemble beaucoup à du Al di Meola (en nettement moins bien)

l'ensemble est plutôt agréable à écouter.

Je vais aller écouter ce qu'a fait M. Di Meola récemment car je ne vois pas trop de similitudes avec ce que je connais chez lui. Il est vrai que je suis un peu resté sur la période Return To Forever et le célèbre "guitar trio".

J'ai plutôt entendu du pat Metheny ou bien du Bill frisell. La reverb au max, les arpèges aériens etc...
tu peux écouter l'album Orange and Blue qui n'a pas grand chose à voir avec Return to Forever et le guitar trio.
bien que l'on retrouve dans l'album de 96 du trio guitar cette inspiration dans les compos de meola
http://www.allmusic.com/album/orange-and-blue-mw0000118049
(je ne suis pas vraiment d'accord avec leur rating d'ailleurs car :
- les compos sont magnifiques
- les arrangements sont excellents
- les solos sont superbes )
est ce que Meola s'est inspiré de Metheny ? peut être dans la forme
mais dans le fond, je trouve l'inspiration de Meola ainsi que son jeu très personnels

et donc le guitariste initialement cité m'a paru plus proche de cet esprit al di meolesque
(néanmoins, je n'ai pas écouté 1/4 de leur discographie respective à Metheny et Meola, donc jugement partial sur ce que je connais d'eux)


sasqat1

Messages : 78
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique... Empty Re: Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

Message  DGP 30/7/2015, 11:40

J'ai ré-écouté une partie de la discographie de Al Di Meola, et plus particulièrement "Orange and Blue". Après mure réflexion, je n'entends toujours pas les similitudes avec le jeune Stuart. Pour moi, chez les guitaristes, les ressemblances sont plutôt du coté de Frisell ou bien du Pat Metheny Group. J'ai l'impression de percevoir une forte influence de musique électronique et de musique de film (sur le plan de la forme et des textures sonores).

DGP
DGP
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Bretagne

https://guitare-jazz-impro.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique... Empty Re: Electro-jazz alternatif & pop atmosphérique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum