Guitare Jazz Improvisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chanteuse et virtuose du saz.

2 participants

Aller en bas

Chanteuse et virtuose du saz. Empty Chanteuse et virtuose du saz.

Message  DGP 4/2/2015, 20:30

En faisant des recherches sur les musiques du moyen orient, je suis tombé sur ça.
"Özlem Özdil, chanteuse et virtuose du saz (luth d'origine persane), est la digne porteuse de la tradition orale des Ashiq, troubadours qui parcouraient jadis l'Anatolie et les régions turcophones bordant la Mer Caspienne."
Qu'en pensez vous?

DGP
DGP
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Bretagne

https://guitare-jazz-impro.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse et virtuose du saz. Empty Re: Chanteuse et virtuose du saz.

Message  sasqat1 5/2/2015, 17:04

je vais être un peu dur ...

mais avant je dois dire que je suis d'autant moins objectif que je fais une allergie aux chanteuses qui ont tendance très souvent à m'irriter (j'ai été traumatisé par quelques expériences (musicales) malheureuses Laughing )

bon alors, je m'en tiens à la vidéo
A la première écoute, je n'ai pas été conquis par la voix de cette chanteuse. Elle chante très bien, a un joli petit vibrato, mais j'accrochais moyennement à son timbre. en ré-écoutant, j'ai trouvé qu'elle avait quelque chose de particulier, mais desservi par le reste

Car cette mélodie répétitive est totalement sans intérêt et finit par être pénible; les quelques inflexions chantées ne suffisent pas à sortir de cette monotonie désagréable ...
l'orchestration est insipide et les instruments traditionnels ressortent mal

je reste aussi sur ma faim côté virtuosité parce qu'elle est inexistante, ce qui ne présume pas des qualités de musicienne
(ca c'est de ta faute, tu l'as sur vendue, en regard de la vidéo)

pour résumer, bien que j'apprécie la musique orientale, j'ai eu du mal à supporter et aller au bout.
J'ai trouvé que ca manquait d'authenticité.

Je n'y ai pas trouvé le côté attachant d'une musique traditionnelle qui ne serait pas forcément savante mais qui aurait une âme.


sasqat1

Messages : 78
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse et virtuose du saz. Empty Re: Chanteuse et virtuose du saz.

Message  DGP 6/2/2015, 10:39

Dommage pour ton allergie. Le seul remède c'est une désensibilisation progressive Wink .
Concernant la voix en elle même, j'ai été séduit pas son timbre grave et puissant. La répétition fait partie du style je présume. Les variations sont plutôt subtiles. Intensité, pulsation et métrique donne un sentiment de flottement assez agréable.
Pour ce qui est de la virtuosité, il ne faut pas l'entendre au sens occidental du terme. Mais plutôt comme "maître", celui qui maîtrise son instrument de manière supérieure. Bien que je ne connaisse rien de cette chanteuse... Le titre du topic est volontairement vendeur. Il faut bien attirer les visiteurs!

DGP
DGP
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Bretagne

https://guitare-jazz-impro.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse et virtuose du saz. Empty Re: Chanteuse et virtuose du saz.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum