Guitare Jazz Improvisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

The secret word for tonight is...

3 participants

Aller en bas

The secret word for tonight is... Empty The secret word for tonight is...

Message  cheyletiel 5/6/2015, 11:43

Depuis mon adolescence, un hier de plus de 20 ans déjà, j'aime fouiner et découvrir de nouveaux univers sonores avec une nette attirance pour les musiques et musiciens atypiques... J'aime entendre ce que j'ai l'impression de ne pas avoir encore entendu... Mon parcours d'audiophile m'a donc mené vers des artistes très divers avec des étapes prolongées à l'écoute
- de Frank Zappa et David Allen période Gong pour les plus populaires,
- de Tom Waits et Les Claypool pour les plus américains,
- de Béla Bartok et Erik Satie pour les plus "modernes",
- des quelques témoignages d'anonymes parvenus jusqu'à nous depuis la période médiévale (je pense aux Carmina Burana, – entendons-nous, pas ceux de Orff mais les originaux – ou encore au roman de Fauvel ou au roman de la Rose)
- des nombreux enregistrements des monuments de l'histoire du jazz comme Mingus et Monk,
- des petites pépites du jazz contemporain européen comme Yves Robert, Francesco Bearzatti ou Michel Portal

À force d'écoute, l'envie est venue de m'essayer à la pratique. Ayant débuté relativement tardivement, j'ai choisi la guitare pour sa relative facilité. J'ai rapidement été séduit par l'improvisation d'abord en blues et depuis quelques mois en jazz (depuis les nombreuses années que l'essentiel de mes écoutes appartenait à ce genre, c'était assez naturel à défaut d'être facile...)

cheyletiel

Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

The secret word for tonight is... Empty Re: The secret word for tonight is...

Message  DGP 5/6/2015, 13:12

Sois le bienvenu sur ce discret et modeste espace de discussion. Ce forum existe depuis à peine plus de 6 mois. Les contributeurs se font rares mais il suffit de quelques personnes motivées pour qu'il vive.
DGP
DGP
Admin

Messages : 251
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : Bretagne

https://guitare-jazz-impro.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

The secret word for tonight is... Empty Re: The secret word for tonight is...

Message  Triplet Feel 10/6/2015, 14:07

Bienvenue cheyletiel !
C'est vrai qu'il ne tient qu'à nous de faire vivre cet espace, le plus souvent tenu à bouts de bras par DirtyGuitarPlayer ...
Je suis très sensible à ton parcours et à ton approche, c'est à mon avis très intéressant comme démarche, et nous convergeons sur quelques points, semble-t-il Very Happy
Intéressant de voir que l'on peut venir à l'instrument par amour de la musique (et non pour emballer la voisine au coin du feu), avec maturité, et une culture musicale préalable ... cela gage à mon sens d'une démarche délestée de tout ego (pêché mignon de bien des guitaristes, fussent-ils jazzmen), dictée par le plaisir et un certain sens artistique ...
Intéressant aussi de discuter avec un guitariste venu à l'instrument dans une logique d'improvisation, et qui l'estime d'un abord facile (je suis d'accord sur cette relative facilité de la guitare, cela a déjà été le sujet d'une discussion dans ces pages d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons) ...
Au plaisir donc de converser ici, et n'hésite pas, fouineur d'atypismes, à venir nous faire partager quelques iconoclastes découvertes, nous aimons sortir des sentiers (re)battus !
Triplet Feel
Triplet Feel

Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

The secret word for tonight is... Empty Re: The secret word for tonight is...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum